Epinglé

Hachiko m’a épinglé dans un de ses derniers billets, alors je m’exécute aussitôt. Je viens de récupérer le bouquin en haut de ma pile d’indispensables à lire avant tout — liste fournie gracieusement par ma conseillère artistique particulière, qu’elle soit maintes fois louée — et je l’ai ouvert à la bonne page. Mais avant il faut que je précise les règles :

  1. Citer la personne qui nous a épinglé ;
  2. indiquer le règlement ;
  3. choisir un livre, l’ouvrir à la page 123 ;
  4. recopier à la 5e ligne, les 5 lignes suivantes ;
  5. indiquer titre, auteur, éditeur, année d’édition ;
  6. épingler 4 autres personnes.

[…] De l’autre côté du pont, les lumières d’un motel sont déjà allumées, et l’on voit que chacun des pavillons est entouré de plate-bandes fleuries. Nous entrons. Je fais remarquer à Chris que chaque fenêtre, chaque porte ferme parfaitement. Les finitions sont impeccables — et la décoration n’a rien de prétentieux. […]

Robert M. Pirsing, Traité du zen et de l’entretien des motocyclettes
(Édition du seuil, 1978)

De plus la lecture de ce guide du motard tranquille m’apporte tout le réconfort et le soutien nécessaires pendant les épreuves douloureuses que me fait vivre ma moto ces derniers jours. En effet cette vieille carne se met à avoir des vapeurs lorsqu’il fait un tantinet trop chaud et du coup refuse de continuer son chemin. Résultat je me retrouve comme un niais au milieu de la circulation avec une machine qui refuse de redémarrer. Ce n’est pas pratique du tout je trouve.

Alors pour me calmer je suis avec attention les recommandations fournies par ce livre ô combien passionnant bien que je n’y ai pas encore trouvé de remède efficace pour remédier à mon souci du moment. Bref, je vais probablement emporter ce livre dans une mes poches pour ensuite aller déposer la capricieuse chez le docteur et m’en retourner vaquer à mes occupations en lisant la suite de ce roman.

Je crois avoir répondu à toutes les conditions requises pour cette mission, sauf, bien évidemment, épingler cinq personnes de mon choix qui seront fort aise ou bien marries d’avoir été désignées de telle manière ! Dans le désordre, Chty, Lomalarch, Anita, Vroumette et Kozlika. Il va de soi que si une de ces personnes ne voulait pas répondre favorablement à ma requête, elle pourrait tout à fait refiler la patate chaude à un de ses meilleurs ennemis !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/71

Haut de page