We need you !

Dotclear est le plus fabuleux projet de toute la décennie passée et sûrement des quelques décennies à venir. Bien sûr, vous le savez, vous qui chantez ses louanges dès que le jour se lève et jusqu'aux dernières lueurs de la journée. Ouh là, là, déjà vous vous dites « C'est louche, du style tout flatteur vit aux dépends de celui qui le lit » (oui j'ai un peu transgressé avec la phrase originale, mébon, faut se moderniser un tipeu). Donc je disais, que faire tout ça c'est bien. Seulement aussi virtuel qu'est ce logiciel, il faut tout de même un peu de matériel pour le stocker. Et c'est là où je voulais en venir (ça se voit pas trop mes gros sabots ?). Donc et pour bien faire — comprendre obtenir une indépendance complète et totale vis-à-vis des uns et des autres soutiens qu'a eu Dotclear dans le passé — nous avons décidé de faire appel à vous, les utilisateurs, pour subvenir aux besoins du projet.

Voilà c'est dit. Le plus dur est fait pour moi. Maintenant c'est à vous ! Comment ? Eh bien comme dit le patron bien mieux que moi, si vous le pouvez, contribuer avec quelques sous pour payer l'hébergement, les noms de domaines, toussa, serait une excellente façon de faire. Vous pouvez aussi contribuer de façons différentes si vous le souhaitez. Comment ? Voilà quelques idées en vrac :

  • Aider à peaufiner la documentation disponible ;
  • aider d'autres utilisateurs sur le forum ;
  • développer des thèmes et des plugins (surtout avec la merveille d'installateur automatique qui vient de sortir, ce serait ballot de ne pas en profiter) ;
  • traduire Dotclear dans une langue non encore disponible (je sais que le Klingon est encore absent, le ch'ti aussi, …)
  • pourquoi pas relayer cet appel aux dons et aux bonnes volontés ;
  • que sais-je encore, la liste est probablement très longue…

Pour les pepettes c'est par ici que ça se passe (très simple et sécurisé avec PayPal). Pour le reste, le forum est un bon point d'entrée. Voili, voilà, je vous fais confiance pour la suite, vous ne m'avez jamais déçu ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3191

Haut de page