Plugin Typo 1.3 pour Dotclear 2.1 - La suite

Finalement l’idée d’inclure les caractères de césure optionnelle dans les billets ou les commentaires, au moment de l’enregistrement n’est pas une si bonne idée que ça. D’une part, revenir en arrière peut se révéler difficile si l’on n’édite pas en mode wiki ou en mode visuel — ces deux modes ayant l’effet indirect de supprimer les dites marques du code enregistré, pour peu que l’option ait été décochée — et d’autre part cela enlève tout l’intérêt du moteur de recherche tel qu’il est conçu dans Dotclear 2.

En effet, le mot “indisponible” sera codé et enregistré de la façon suivante indis­po­nible dans la base de données et du coup le moteur n’indexera pas le mot en entier, mais, je suppose, uniquement ses composantes syllabiques.

Voilà pourquoi j’ai choisi de revoir le mode de fonctionnement de la césure, car je voudrais tout de même bien arriver à une solution acceptable, et de faire en sorte d’intégrer les marques de césures optionnelles uniquement au moment de l’affichage des billets et des commentaires, sans changer la manière dont ils sont enregistrés dans la base de données. Cela va réduire un peu les performances d’affichage à chaque fois qu’un billet sera affiché mais en contrepartie le volume de données enregistrées sera moins élevé.

En conséquence, je vous recommande de désactiver l’option de mise en place de la césure optionnelle, au moins tant que je n’aurais pas publié une nouvelle version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3199

Haut de page