Le B.A.BA de l'ABC de Dotclear

Il était une fois, patati et patata, bloguer c’est bien beau mais ce n’est pas à la portée du premier passant venu. Combien de fois avons-nous lu ou entendu la phrase « C’est compliqué, laisse, je vais le faire à ta place ! », hein ? Eh bien mâame Kozlika la fée s’est dit un beau matin que cela suffisait bien. Et hop, une formule magique, un peu de potion miraculeuse et la voilà accompagnée de quelques bougres pour prendre la main et enseigner à tous ceusse qui n’osent pas.

novices_bg_top2.png

Vous trouverez là-bas un pas à pas qui avance à un train de sénateur, des fiches pratiques qui détaillent des notions qui paraissent évidentes à la plupart mais justement pas à ceux qui n’ont jamais eu le temps d’apprendre ce qui se passe derrière l’écran, un petit glossaire, et puis surtout vous pourrez poser toutes les questions qui vous chagrinent, des plus saugrenues aux plus complexes (enfin pas trop, on est pas non plus des sorciers bien qu’on puisse toujours faire appel à quelques lumières qu’on garde à la cave pour nos besoins personnels).

L’idée (de la) maîtresse : apprenez le minimum pour vous lancer dans le grand bain sans bouée, pour installer et utiliser un blog bien à vous.

PS : Les cancres sont les bienvenus, surtout les cancres d’ailleurs ;-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3210

Haut de page