Un boîtier et des cailloux

Il y a quelques semaines j’ai finalement décidé de passer le pas. J’avais quelques disponibilités alors j’ai cliqué sur le bouton validation et au bout de quelques heures — je ne pouvais pas attendre alors j’avais choisi la livraison pour le lendemain soir, normalement possible jusqu’à 22 heures et j’ai commencé à respirer lorsque j’ai entendu la sonnette à 22h30 passées.

J’ai ouvert délicatement le colis pour découvrir ceci :

Canon 500D

Depuis c’est avec délices que je fais joujou au point d’avoir complètement abandonné mon ancien bridge qui m’a tout de même servi à prendre cette dernière photo. Depuis il est passé dans d’autres mains.

Pour les ceussent qui voudraient des détails, voilà ce que j’ai reçu :

  • Un Boîtier Canon 500D
  • Un objectif Canon 18-55mm f/3,5-5,6, celui qui est vendu en kit avec le boîtier
  • Un objectif Canon 55-250mm f/4-5,6, qui reste quasiment en permanence monté sur le boîtier

Et j’ai en commande :

Pour plus tard, j’ai mis dans ma liste de vœux ce petit cailloux :

Côté photos publiées ici et surtout là-bas, j’épuise le stock des dernières prises avec mon ancien bridge[1], un Olympus SP550-UZ, avant de commencer la publication de celles prises avec le nouveau et là j’ai de quoi vous en montrer une par jour pendant au moins six mois. J’ai tout de même une petite entorse à ce planning en publiant neuf photos prises avec le nouveau à l’occasion d’un petit jeu.

Depuis ce jour du 14 juillet 2009 où j’ai passé la commande, reçue le 15 dans la soirée, je découvre petit à petit la différence avec l’ancien. Ben y’a pas photo comme on dit, c’est parfois le jour et la nuit dans certaines circonstances un peu difficiles.

Il est chouette mon nouveau joujou \o/

Notes

[1] Je viens de vérifier il n’en reste que deux qui seront publiées aujourd’hui et demain.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/3567

Haut de page