Dotclear Install-Party n° 4 - Mots et photos

De retour après une interruption bien involontaire du serveur qui héberge ce blog et quelques autres qui a provoqué un petit délai entre la fin de cette journée passée au Tamm Bara et le petit compte-rendu que j’en fait aujourd’hui.

Dotclear Install-Party

Dotclear Install-Party au Tamm Bara à Paris, le 29 novembre 2009.

Nous nous sommes retrouvés de 10 heures du matin à un peu plus de 18 heures le soir à répondre aux demandes des uns et des autres, à discuter de Dotclear, de photo — il y avait pas mal d’amateur plutôt éclairés dans le coin — et d’autres choses toutes aussi futiles et parfois plus sérieuses. Ahmed, notre hôte, avait préparé un couscous succulent et je crois que personne n’avait encore faim après le déjeuner !

Au menu de cette journée, en vrac, nous avons bataillé ferme avec un problème d’authentification sur un serveur, problème qui restera irrésolu encore un jour ou deux après la fin de cette install-party — d’ailleurs ce n’était pas vraiment une install-party car je crois que personne n’a installé un Dotclear tout neuf ce jour-là —, une petite série de retouches et de modification côté thème pour une autre installation — j’ai pu admirer au passage l’intégration du système 42Stores à l’administration de Dotclear —, et toujours dans le désordre, des retouches sur un thème photoblog qui avait quelques couleurs ma foi assez psychédéliques ou étranges, selon le point de vue et les goûts de chacun.

De plus les deux sessions animée par Kozlika sur les CSS ont eu beaucoup de succès, les questions restant encore nombreuses je crois, et je pense que ce sera à renouveler dès la prochaine fois vu la demande forte dans ce domaine. Après tout, l’installation d’un Dotclear devient de plus en plus triviale, par contre adapter ou même développer un thème bien à soi reste encore un exercice assez périlleux pour beaucoup d’entre nous (je ne suis pas le dernier de cette liste, bien que je fasse quelques lents progrès en la matière).

Pour finir une petite série de photos que j’ai prises à cette occasion est visible ici[1]. Elles sont brutes de fonderie, c’est à dire non retouchées ni recadrées alors soyez indulgents :-)

En résumé je ne pensais pas qu’autant de monde viendrait ce dimanche malgré le temps maussade qui donnait plutôt envie de rester au chaud sous la couette. J’ai eu le très grand plaisir de faire la connaissance IRL (pour de vrai de vrai) avec le dernier membre de la Dream Team — fortement représentée d’ailleurs —, mirovinben, qui restait jusqu’à ce jour le seul que je n’avais jamais croisé hormis sur les sentiers numériques.

Une belle journée donc, pendant laquelle je pensais avoir un peu de temps pour continuer d’intégrer mon prochain thème — je n’ai pas modifié une ligne de quoi que ce soit ce jour-là —, ce qui ne s’est pas révélé possible. La prochaine fois, je viens incognito ;-)

Notes

[1] Si la visualisation de cette galerie pose problème sur votre ordinateur, utilisez alors cette URL.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4258

Haut de page