Spot télé

Certains le savent, je fais partie d’une association qui milite pour améliorer le quotidien des personnes souffrant d’épilepsie et de leur entourage, Épilepsie-France. Un de nos adhérents a imaginé apporter une contribution et un soutien en tournant un spot télé et en obtenant de le faire diffuser par certaines grandes chaînes nationales. Ce spot est maintenant prêt, les autorisations idoines ont été obtenues — c’est un sacré challenge pour obtenir tout ça —, des créneaux de diffusion ont été accordés gracieusement par quelques chaînes[1] et la première diffusion aura lieu jeudi matin, le 17 décembre, sur i<TELE, quelques minutes avant 8h.

Affiche du spot télé d'Épilepsie-France

Personnellement je trouve ce spot assez marquant pour “frapper” les esprits même si je regrette que la voix féminine qui parle pendant quelques secondes en fin de spot soit un peu trop pathos. Je pense qu’un peu plus d’optimisme et d’énergie n’aurait pas nui au message. Je vous en laisse juges si jamais vous avez l’occasion de le voir[2].

Pour être plus précis, l’association dont je suis un des co-administrateurs n’a pas tant besoin d’argent[3] que de bonnes volontés et finalement de temps et de talents pour accomplir toutes les missions qu’elle souhaite engager, poursuivre et mener à bien. Comme il est dit dans le spot, c’est plus d’un demi-million de personnes qui sont directement touchées par cette maladie et on imagine facilement que cela doit bouleverser la vie de bien plus si l’on songe à la famille proche, à leurs amis, etc.

Je ne cherche pas à faire de ce billet un appel à don, adhésion ou bonne volonté. Je sais pertinemment que l’engagement de la plupart des gens que je côtoie au sein de cette association n’existe que parce qu’ils sont directement confrontés à cette maladie, que ce soit à titre professionnel ou personnel, ou par soutien vis-à-vis d’un des membres de leur famille ou de leur entourage. Je souhaite simplement profiter du peu d’audience que j’ai ici pour faire passer le message.

Notes

[1] Des pourparlers sont en cours pour obtenir sa diffusion sur d’autres canaux.

[2] Dans quelques jours, une fois que le spot aura été diffusé sur les ondes, je le publierai ici.

[3] Ceci dit, nous acceptons bien volontiers tout ce que vous voudrez bien nous donner ou nous léguer !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4264

Haut de page