Vrac en flash

Côté photo j’ai pris mon courage à bras le corps et je me suis décidé à, d’une part, faire un gros ménage plutôt agressif dans ma bibliothèque de photos, et d’autre part à remettre à plat la liste de mot-clés que j’utilise. Résultat des courses, plus de 6000 photos parties sans regrets à la poubelle numérique et les quelques 5000 restantes revues côté tags — étape pas tout à fait finie, je termine une dernière passe, c’est comme la correction de texte, il reste toujours des coquilles ou des oublis. Je m’en sors avec une vingtaine de mot-clés ce qui me permet en étant assez large de couvrir tout le champ de mes photos et de ne pas y passer trop de temps.

Côté blog, un petit nouveau vient de voir le jour, sur un sujet que j’affectionne particulièrement, la mer. C’est Laurent qui officie sur ce thème et qui nous gratifie des quelques nouvelles qu’il glane ici et là.

Côté rencontre, les sirènes retentiront après-demain à midi comme prévu pour signaler le prochain Paris-Carnet qui se tiendra à l’Assassin comme d’habitude. Vous m’y trouverez, plutôt en début de soirée, toujours planqué derrière mon appareil photo. Pensez à vous passer un coup de peigne avant de venir, ou bien portez un masque !

Côté photo et blog bis pour signaler la nouvelle moisson d’images de Dame Kozlika qui commence à avoir un joli coup d’œil. Son appareil tout récent a l’air de tenir ses promesses ! J’aime particulièrement celle-ci[1].

Sur ce je retourne éplucher l’horoscope de m’dame la terre pour voir si l’hiver va encore durer 3 mois ou pas. Normalement si Vénus et Pluton sont alignés, on devrait avoir un hiver froid et humide jusqu’à mon anniversaire, comme d’habitude… je vous laisse chercher l’erreur la dedans ;-)

Notes

[1] Oui je fait du hot-linking — c’est-à-dire utiliser un média stocké ailleurs — mais comme nos deux blogs sont sur le même serveur, ça ne change rien aux ressources consommées.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4559

Haut de page