Paris-Carnet - Édition mars 2010

Quelques photos de la dernière édition du Paris-Carnet vous attendent comme j’ai l’habitude de faire sur mon compte Flickr, dans cet album. Cette fois-ci j’ai mélangé couleurs et monochromes et ai varié un peu le post-traitement, entre autre avec celle-ci[1] :

Disjonction

Comme prévu j’ai pu exposer les tenants et les aboutissants, surtout pour moi, du scandale survenu récemment. Tout le monde a bien voulu admettre l’ignominie des responsables, je crois, ou alors ils ont eu pitié ? Bref, on a causé photo — comme c’est étonnant — avec quelques uns, couleurs, bulles et perles avec quelques autres. C’était à la fois instructif et amusant. Saviez-vous que les bulles de savon possédaient trois couches ? Saviez-vous qu’au moyen-âge les peintres et les tisserands, pour décorer les monuments et teindre les tissus, ne mélangeaient jamais les pigments ? Que le lapis lazuli — d’une profonde couleur bleu outremer — était le plus beau et le plus cher ? Etc, etc.

Côté gastronomie, toujours pas de nouvelle carte comme j’espérais pourtant. Dommage car je commence à me lasser et je trouve d’ailleurs que la qualité a un peu baissé. Peut-être que le nouveau chef embauché par le patron a besoin de trouver ses marques ? À vérifier la prochaine fois !

PS : Comme toujours, si vous apparaissez sur une ou plusieurs des photos que j’ai publiées et que vous souhaitez que je la retire, n’hésitez pas à me le faire savoir. Je le ferai dès que possible.

Notes

[1] Prise au beau milieu d’une coupure d’électricité qui nous a plongé dans la pénombre des seules bougies jusqu’à ce que le disjoncteur soit réenclenché.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4571

Haut de page