Blog out !!

Il y a une dizaine de jours je reçois, toujours au titre de secrétaire de l’association Dotclear, le courrier électronique suivant :

Objet : blog out !!

Bonsoir

Depuis plusieurs jours l’accès à mon blog n’est plus disponible ainsi que pour les modifications . Merci de me fournir une réponse concernant ces dysfonctionnements par une réponse clair et non pas me renvoyer sur l’aide en ligne comme vous le faites habituellement. En espérant que ce n’est pas encore un problème d’attaque de serveur comme l’année dernière ou je n’avais pas de sauvegarde.

http://www.ailleurs@domaine.tld/

Cordialement

… [ et toutes les coordonnées de l’émetteur du mail ]

Comme d’habitude dans ce genre de mail je soupçonne un hébergement de blogs monté avec un moteur Dotclear et qui merdoie de temps en temps, à moins que ce ne soit une fausse manipulation de la part du quidam. Vous noterez au passage la forme singulière de l’adresse de son blog, à mi chemin entre une URL de site web et celle d’une adresse de courrier électronique. Je prends ma plus belle plume, je tire la langue parce que les pleins et les déliés c’est toujours un peu compliqué quand on en a pas fait depuis longtemps — je sais pas pourquoi tirer la langue peut aider, mais ça aide ! — et je réponds très courtoisement ceci :

Bonsoir,

Nous n’avons aucunement les moyens de répondre à votre question. D’une manière générale je vous conseille d’utiliser le forum de support dédié à Dotclear pour tout problème concernant spécifiquement ce logiciel, à cette adresse : http://forum.dotclear.net/

S’il s’agit par contre d’un problème de serveur comme il apparaît qu’il est question, il faut alors vous retourner auprès de votre hébergeur.

Cordialement
Dotclear Team

Qui est en fait un vague copié-collé de quelques phrases type que je mélange au gré de l’humeur, de la météo et de l’humeur[1] qui me permet de ne pas y passer trop de temps. Je suis en train de penser que ça pourrait être assez rigolo de faire un générateur de réponse automatique basé sur la reconnaissance d’un ou deux mot-clés, ça devrait suffire. Enfin bref, le mail est parti, je suis satisfait car j’ai rempli la mission que m’a confiée notre grand timonier belge (ou chti ou français, je sais plus trop à force).

Que pensez-vous que le destinataire ait fait lorsqu’il a lu ma réponse quelques heures plus tard ? Joindre aussitôt le support technique de la ferme de blogs où il avait ouvert le sien ? Que nenni, et pour vous situer les choses, sachez que ma réponse est partie vers 20h et que sa réaction est venue 3 heures plus tard en ces termes élégants[2] :

Objet : ***SPAM***Re: blog out !!

Bonsoir

Pas très clair votre réponse , ce n’est pas un problème de mon hébergeur car il m’est impossible de lancer mon blog sur n’importe quel micro ainsi que les habitués qui vont sur mon blog . Depuis aujourd’hui on peut quand même accéder aux modifs de mon blog depuis ***nom-de-la-ferme-de-blogs-qui-merdoie-grave*** mais il n’y a plus d’ images et quand on clique sur » voir le site « apparait le message It Works . Il n’y a aucun blog accessible , lorsque l’on clique sur blog du ***nom-de-son-blog*** chez ***nom-de-la-ferme-de-blogs-qui-merdoie-grave*** apparait le même message It works! A quand une vraie réponse car cela devient insupportable d’avoir de ne pas avoir de réponses

Je n’ai bien évidemment pas répondu à cette missive estimant avoir déjà rempli la mission que m’a confiée notre grand timonier belge (ou chti ou français, je sais plus trop à force). Je l’ai pas déjà dit ça ? Et je ne vais pas non plus, comme la dernière fois, vous demander de m’aider à formuler une réponse adéquate, ayant décidé d’ignorer purement et simplement cette histoire, surtout qu’aujourd’hui j’ai un serveur à foutre en l’air !

Cela dit, la qualité du logiciel compréhension, rigueur et aptitude est à revoir d’urgence chez ce bonhomme !

Notes

[1] J’attends qu’un certain Mr. LeChieur vienne me faire remarquer ma répétition (private joke inside).

[2] je note au passage que son logiciel de mail préféré a considéré ma réponse comme du spam, ce qui ne me laisse pas de m’interroger sur la qualité d’icelui.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/4908

Haut de page