Baptême de manifestation pour mon p'tit bonhomme !

Hier c’était la première manifestation de mon bonhomme. Parce que celle où je l’avais emmené, au printemps dernier pour le défilé du 1er mai ne compte pas vu qu’on était restés sagement à regarder les gens passer, une façon comme une autre de l’acclimater doucement à ce genre d’événement.

Relais étape

Nous étions des zilliards selon les organisateurs et deux-trois dizaines selon les sources bien informées de la police qui sont d’ailleurs restés tranquillement à nous regarder passer sans montrer la moindre envie de jouer du bâton et du lacrymo — il paraît qu’ils en ont tout de même utilisé une, plus tard, histoire de faire dégager des manifestants contre l’apéro-facho qui avait été organisé en fin d’après-midi).

Des pieds et des mains

J’ai profité de l’occasion pour prendre quelques photos d’ambiance, photos que vous trouverez dans cette galerie — aussi visible ici en plus joli mais seulement si vous avez Flash installé.

Rom

Après avoir lu les dépêches d’agence de presse et quelques papiers publiés depuis hier, j’ai appris sans être le moins du monde étonné que les gouvernants bien-pensants forcément prenaient cette protestation pour de la roupie de sansonnet, comme à leurs habitudes. Mais bon, à défaut de pouvoir les virer il est toujours bon d’avoir la possibilité de manifester. Pourvu que ça dure !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/5876

Haut de page