Ma sélection d'octobre 2010

Pas beaucoup de photos candidates pour ce mois-ci malgré un nombre plus élevé de clichés, principalement effectués pendant deux événements, l’un dédié au web (j’en ai parlé et j’en ai publié quelques photos), la seconde lors de la dernière manifestation contre la réforme des retraites il y a quelques jours (j’en ai également parlé et j’en ai également publié quelques photos).

En vedette une photo prise lors d’un événement très personnel :

Jour de fête

Rien de très bon finalement, du plutôt pas mauvais, même si les photos prises pendant le Paris Web 2010 ont eu pas mal de succès, mais loin de la qualité de ce que j’aimerais obtenir. Côté objectif je n’ai toujours pas en main le 17/40 qui reste encore difficile à maitriser je trouve. Cela dit les conditions où il est requis — d’après ma maigre expérience — sont beaucoup moins fréquentes que celles où je préfère le 50 ou le 100mm.

Je recommence a faire pas mal de noir et blanc et j’ai de nouveau envie de refaire des portraits. Encore faut-il que l’occasion s’y prête, ce qui n’a pas trop été le cas ce mois-ci.

Les 9 autres, triées dans l’ordre chronologique :

United color of hairs Staff members Staff Moteur ! Cinéma Je lutte des classes Interventions Caniveau Fumigène

Quelques chiffres :

  • Photos prises : 514
  • Photos publiées ou à publier : 410
    • Prises avec le 100mm : 94
    • Prises avec le 50mm : 263
    • Prises avec le 17/40mm : 53

PS : Vous pouvez cliquer sur une photo pour l’agrandir et parcourir les autres avec les flèches du clavier, les touches N (suivante) et P (précédente) ou encore en cliquant sur la moitié gauche pour reculer et sur la moitié droite pour avancer. La touche Esc ou un clic en dehors de la photo permet de revenir au billet .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6110

Haut de page