London Street Photography Festival 2011

Hier soir, on m’indique un lien qui pointe ici, et on me dit « tu devrais ! ». Je vais voir, je lis — en fait je traduis parce que c’est tout écrit en étranger — et je me dis que oui pourquoi pas finalement.

Je crois que c’est leur définition qui m’a bien plu :


Street photography can be interpreted in many ways but the London Street Photography Festival defines it as: 
“candid, un-staged photography which captures, explores or questions contemporary society and the relationships between individuals and their surroundings.”

Alors bingo, je me suis créé un compte, j’ai réglé les droits d’inscription — ça coûte 30£ mais ils fournissent un voucher de presqu’autant pour l’impression d’un album photo chez Blurb et comme j’ai l’intention d’en faire un avec mes sélections mensuelles de 2010 ça tombe plutôt pas mal — et j’ai commencé à fouiller mes archives. Il fallait soumettre de 5 à 8 photos et j’ai choisi ces 7 là :

Le cerisier et l'enfant Lost Planet Facteur Épissure Prise de son Les bulles passantes Passage passant avec passants

Les contraintes sont assez simples. Pas de post-traitement hormis recadrage et retouche légère des couleurs — ce qui je l’avoue m’a un peu gêné car j’en avais quelques unes assez potables en noir et blanc — et des photos de rue (pris au sens large) uniquement, c’est à dire prises dans des endroits publics.

Ma page de soumission au London Street Photography Festival 2011

C’est la première fois que j’ose soumettre quelques photos à des critiques professionnelles et bien que je ne me fasse aucune illusion sur l’issue de ce concours je suis assez excité de savoir ce qui en ressortira !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6292

Haut de page