Paris-Carnet de janvier 2011

Une nouvelle édition réellement nouvelle du Paris-Carnet au Couvent, rue Broca dans le 13e arrondissement, qui nous sert de second point de ralliement avec l’Escargot où nous étions le mois dernier. Nouvelle édition car c’était la première fois que le Paris-carnet s’y réunissait après que l’endroit fût validé par le club des vieux cons d’il y a quelque temps.

Le Couvent a pour lui d’avoir une salle plutôt calme, une carte correctement garnie bien que maigrement servie selon certains goinfres, moi le premier, et assez raisonnable question prix, ce qui est d’ailleurs la raison de l’alternance voulue avec l’Escargot dont l’ambiance est mieux appréciée mais dont le tarif est singulièrement plus élevé.

Pas touche !

À notre habitude il a été question de beaucoup de choses et bien évidemment de photo. Du coup je n’ai pu m’empêcher d’en prendre quelques unes que je livre à votre jugement dans cet album de mon compte Flickr — c’est aussi accessible ici sur le site Fluidr dont je préfère la présentation.

D’après un des compte-rendus que j’ai lu nous étions jusqu’à 18 convives ce soir-là, note d’un regain — peut-être temporaire — pour ce rendez-vous mensuel. Pas encore la cinquantaine de personnes et plus de la belle époque où Laurent officiait en maître de cérémonie, mais plutôt pas mal compte-tenu de la désaffection constatée les quelques mois précédents.

J’ai hâte d’être au mois de février car j’ai repéré quelques endroits à photographier et l’Escargot possède quelques points de vue intéressants. Il faut dire qu’en décembre, bien balotement — je m’invente des nouveaux mots quand je veux ! — j’avais oublié mon appareil photo chez moi. Ceci ne se reproduira pas… de sitôt !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6309

Haut de page