Plugin navmedia 1.0 pour Dotclear 2.2

Depuis la version 2.2.1 de Dotclear on peut étendre les traitements proposés lors de l’affichage du détail d’un média[1]. J’utilisais jusqu’à maintenant une version modifiée de Dotclear — dans laquelle j’introduisais ce nouveau behaviour — pour automatiser mes publications de photo à l’aide d’un plugin maison.

Maintenant que ce behaviour est officiel j’ai pensé vous faire profiter d’un autre plugin que j’ai rapidement développé et qui permet de naviguer parmi les médias d’un même répertoire. Ainsi on peut avancer au média suivant ou au média précédent sans revenir au répertoire contenant. Ça peut, par exemple, faciliter la vie à ceux qui modifient les titres des médias en série.

Aperçu du navigateur de média

Ce plugin reprend le même type d’affichage que lors du parcours des répertoires de média, avec indication du nom du fichier, de son titre, de la taille et d’un lien pour ouvrir le média, accompagné de sa miniature.

Ce plugin sera disponible sur DotAddict rapidement — en attendant vous pouvez utiliser l’archive en pièce jointe de ce billet — et ne requiert qu’une simple installation pour être opérationnel.

Notes

[1] Depuis la mise en place d’un nouveau behaviour intitulé adminMediaItemForm

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6396

Haut de page