Trackpad coincé : Batterie qui gonfle

Depuis quelques semaines je me retrouvais régulièrement avec mon trackpad qui ne voulait plus répondre à mes demandes de clic. Comme s’il était bloqué en position haute parce que de la poussière, des miettes ou autres saletés s’étaient glissées entre celui-ci et le contact dessous.

trackpad.jpg

D’habitude soigneux avec mes affaires, surtout quand elles me sont confiées et qu’elles ne m’appartiennent pas, j’ai hésité longuement avant d’ouvrir le Macbook Pro, un modèle qui date de la fin de l’année 2008 — on le nomme Macbook Pro Unibody late 2008 il me semble —, et je me suis demandé tout à l’heure si d’autres personnes n’avaient pas eues le même symptôme que le mien.

Bingo, je trouve plusieurs références, dont celle-ci qui montre la cause du souci, une batterie qui fini par gonfler, surtout lors d’une utilisation intensive du Mac ce qui augmente sensiblement sa chaleur.

batterie-dessus.jpg batterie-dessous.jpg

Par chance, ou par précaution, j’avais en stock une batterie neuve du même modèle et j’ai remplacé aussitôt celle-ci. Tout est rentré dans l’ordre immédiatement. De plus la trappe d’accès à la batterie ne présente désormais plus d’interstice comme auparavant.

J’ai pris le temps de prendre quelques photos de la batterie fautive, en la plaçant sur une surface plane et on s’aperçoit assez bien de la déformation en question :

batterie-gauche.jpg batterie-centre.jpg batterie-droite.jpg batterie-cote.jpg

Comme quoi, une petite recherche sur internet permet parfois de trouver facilement la solution à un problème alors qu’on pensait que la cause était tout autre !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6696

Haut de page