Ma sélection de mars 2011

Voilà comme promis hier le roman-photo de notre journée[1] un peu particulière passée avec mon fiston à Paris. J’avais réservé et payé deux tickets sur internet[2] pour le dernier étage de la vénérable Tour Eiffel et nous avons passé quelques heures à nous balader entre les différents niveaux — la montée en ascenceur entre le 2e et le 3e étage est de loin la partie la plus impressionnante, surtout lorsque vous arrivez vers le haut et que seules quelques poutres métalliques vous séparent du vide — en n’oubliant pas d’immortaliser ces instants dans l’appareil.

Il se trouve que la sélection du mois est entièrement issue des photos prises auprès et sur la vieille dame, avec le 50mm et le 17/40mm, comme vous pourrez le constater ci-après. En vedette un cliché de l’horizon côté Sacré Cœur :

Cross process

Les 9 autres dans l’ordre chronologique :

Golden iron Sous la jupe de la dame Trocadéro Roues Longue-vue Le quartier de la Défense Escaliers Les rivets Côté est

Quelques chiffres :

  • Photos prises : 69
    • Prises avec le 50mm : 54
    • Prises avec le 17/40mm : 15
  • Photos publiées ou à publier : 39

PS : Vous pouvez cliquer sur une photo pour l’agrandir et parcourir les autres avec les flèches gauche et droite du clavier ou encore en cliquant sur la moitié gauche pour reculer et sur la moitié droite pour avancer. La touche Esc ou un clic en dehors de la photo permet de revenir au billet. Un clic sur le lien intitulé « Marche », en bas à droite sur l’agrandissement de la photo met en route l’avance automatique. Un clic sur le lien « Arrêt » stoppe le diaporama.

Notes

[1] En fait deux photos ont été prises une petite semaine auparavant alors que nous nous promenions du côté du Trocadéro et c’est à ce moment que nous avons décidé de nous offrir la grimpette pour la semaine suivante.

[2] Je vous conseille vivement de faire de cette manière afin de vous épargner une queue plutôt conséquente. Nous n’avons attendu qu’environ 10 minutes avant de pouvoir prendre le premier ascenseur alors que les autres touristes passaient souvent plus d’une heure à attendre pour acheter leur ticket !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/6699

Haut de page