Ma chère Kozlika

J’ai lu avec beaucoup d’attention ta dernière lettre au sujet d’un thème à réaliser et pour lequel tu souhaiterais une collaboration de ma part. J’ai bien évidemment bondi au sujet de cette histoire de bateau pour laquelle j’ai bien compris que tu n’avais malheureusement pas beaucoup d’iconographie. Peu importe ! Je pense avoir de quoi satisfaire tes besoins de ce point de vue.

Il faudra cependant m’indiquer le genre et l’allure du bateau que tu souhaites faire figurer en bonne place sur cette nouvelle création.

Quant au reste, pas de soucis, j’essaierai de mettre en œuvre tout ce que je sais pour répondre favorablement à tes souhaits divers et variés concernant certaines fonctions spéciales qui feront du plus bel effet, il va sans dire.

D’un point de vue plus pragmatique, ce blog d’où je te réponds peut tout à fait héberger la construction de ce nouveau thème. Il est probable d’ailleurs qu’elle s’accompagne de quelques billets où nous pourrions prendre le temps d’expliquer tel ou tel aspect de notre chantier et discuter alors à loisirs avec nos lecteurs des choix que nous aurions fait ou que nous serions sur le point de faire.

D’ailleurs et maintenant que j’y pense, le faire ici résoudrait facilement ta problématique de recherche d’images de bateaux puisqu’il m’arrive d’en publier de temps en temps — mais pas trop souvent sinon le lecteur se lasserait, bien sûr, je sais ménager mes visiteurs. Le hasard, parfois, et même souvent, fait bien les choses, n’est-ce pas ?

En pratique je pense qu’il faudrait développer un petit plugin de configuration livré en accompagnement avec le thème — bien que ce soit facultatif, nous pourrions faire en sorte que les choix par défaut soient suffisants pour les besoins immédiats — afin de permettre les quelques réglages possibles par celui qui le mettrait en œuvre. Rien de bien compliqué à cela, ça a déjà été fait dans le passé et cela a l’air suffisamment robuste pour qu’on s’en inspire.

Cette histoire de media queries me plaît d’autant plus que je cherche depuis longtemps un système de ce genre pour rendre la visite de mon blog plus aisée sur petits supports, comme mon iPhone ou mon iPad. Les grands esprits, toute modestie gardée bien sûr, se rencontrent ici à nouveau !

C’est donc avec une certaine émotion, chère Kozlika, que je réponds par l’affirmative à ta demande et c’est quelque peu fébrile que je finis ce jour — installé devant la fenêtre ouverte de ce charmant petit hôtel qui donne sur une rue fort animée et une très belle église du vieux centre d’une très belle ville du Nord, derrière ce rideau qui nous préserve du soleil radieux tout en laissant une légère brise venir caresser mes doigts — par appuyer sur le bouton « Publier ».

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7051

Haut de page