L'honneur et la charge

Dans les startings-blocks

Abnégation : Dans un projet, parfois, souvent même, il y a du travail de fond, du travail de soute, des petites choses qu’il faut accomplir sous peine de bloquer le reste, le visible.

Cariste de mer

Obstination : Certains ont le courage de s’y mettre, malgré le peu d’envie, parce que c’est une étape primordiale pour continuer, pour pouvoir s’occuper de la suite, sinon la machine s’enraye.

Il faut choisir

Réflexion : Le choix existe. Souvent, presque toujours. Raccrocher sa veste ou retrousser ses manches. Avancer à contre-courant ou reculer pour mieux sauter. Choisir et assumer.

Patron des ventes

Loyauté : Il faut être particulier pour mener une barque, un navire, un équipage. Ce n’est pas inné, ce n’est pas évident. Certaines choses s’apprennent au fil du temps, d’autres relèvent de la sensibilité, de l’intelligence.

Nécessaire

Franchise : On peut aussi laisser passer la caravane, poser ses affaires et souffler, un temps ou alors se retirer, définitivement. Le choix toujours. Mais avancer signifie faire aussi ce qui ne se voit pas, ce qui ne se remarque pas.

On peut accepter les honneurs d’une charge à condition d’assumer la charge que ces honneurs impliquent. C’est une grande responsabilité !

Franck Paul, Pensé aujourd’hui

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7259

Haut de page