Paris-Carnet, 99e édition

Hier soir avait lieu la 99e édition du vénérable Paris-Carnet au O’Cantina et on avait pas vu autant de gens que depuis … depuis quand déjà ? Bien longtemps en tout cas. Peu de nouvelles têtes et pas mal de dino-blogueurs. Nous avions choisi cet endroit en imaginant occuper la terrasse mais c’est à l’intérieur que nous nous sommes finalement réunis, l’été indien nous ayant lâché beaucoup trop tôt cette année, le salaud !

J’hésite à faire du name-dropping comme il était d’usage dans les compte-rendus des premières éditions, où chacun nommait et liait ceux qu’il avait croisé et reconnu. Et puis de toute façon vous avez la liste complète de ceux qui ont pointé le bout de leur nez (rouge[1]) sur la page du Paris-Carnet.

Au cours de la soirée nous avons évoqué les anciens rendez-vous du mercredi et quelqu’un a suggéré qu’on organise la 100e à l’endroit où s’est déroulée la première. Après quelques recherches — heureusement que Laurent conserve des archives qui remontent à ce moment — nous avons déniché le lieu : Le Sous Bock dans le quartier des Halles. Je pense que nous nous y retrouverons, le 2 novembre prochain, mais ce sera annoncé en temps et en heure.

Nous étions donc une bonne vingtaine hier, à causer de tout et de rien, certains repartant alors que d’autres n’étaient pas encore arrivés, comme au plus fort des anciennes éditions à ce même endroit ou à l’Assassin où être une vingtaine était synonyme de petite fréquentation. Je me souviens d’une des premières fois où je suis venu au O’Cantina, courant 2005 il me semble, où après avoir vainement cherché du regard un visage connu dans la foule dense, j’avais fait demi-tour aussitôt pour rentrer chez moi, timidité aidant.

Je n’ai pas fait de photos, cette fois, sauf pour immortaliser un petit objet que Gaby avait apporté. Il faut dire que l’endroit est assez blafard, et pas très propice aux photos que j’aime faire. Cela dit Je n’étais pas le seul étonné et certains l’ont même twitté aussitôt :

tatoo-gaby.jpg
Crédit photo : des fraises et de la tendresse.

J’ai été ravi de voir un regain d’affluence et j’espère qu’il en sera de même le mois prochain. Je me demande parfois si le hasard me joue des tours, car quand je dis que ça sent le sapin, pour les blogs ou pour Paris-Carnet, il y a quasiment aussitôt un sursaut d’activité. Bizarre, bizarre…

Pour finir, ce matin en me réveillant vers 5 heures, j’ai appris que Steve Jobs était décédé, hier il me semble. Requiescat in pace.

Notes

[1] Spéciale dédicace aux jeunes mariés de l’avant-veille.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7284

Haut de page