Paris-Web 2011, j'en ai oublié !

À peine avais-je publié le dernier compte-rendu d’hier que je me rendais compte que j’en avais oublié. Par exemple, le halva-war que j’ai brièvement évoqué et dont je n’ai quasiment pas reparlé, alors que ça :

halva_koska.jpg

Eh oui, David Rault avait vu les choses en grand et il m’a avoué avoir parcouru quelques rues d’Istanbul où il réside habituellement afin de rapporter de quoi me scotcher. Mission réussie ! D’ailleurs, David, tu remarqueras qu’il n’y a pas de Halva au chocolat sur la photo, because y’en a plus, que le halva nature est en voie d’extinction avancée, je peine à empêcher les autres de me le piquer et j’en suis réduit à planquer le Floss halva pour pouvoir m’en délecter régulièrement. Fairplay, David m’a tout de même glissé que le petit échantillon que je lui avais apporté était pas mal du tout ! Si vous voulez, je vous dirai (peut-être) quel est mon revendeur et j’en rapporterai encore l’année prochaine (j’ai repéré un ou deux amateurs dans le public) ;-)

Sinon j’ai pu constater avec plaisir que citer Dotclear aidait à se faire identifier et du coup j’éprouve un peu de fierté d’en faire partie.

Suite à une demande d’Éric Daspet qui souhaitais (qui souhaite toujours d’ailleurs) qu’on se filme ou photographie en train de signer quelque chose en rapport avec le dernier Paris-Web, j’ai eu l’idée d’embaucher des désignés volontaires parmi les auditeurs de l’année prochaine pour les filmer en train de signer un mot ou une expression. Le résultat serait bien évidemment reversé en licence libre idoine pour être utilisée partout où ce serait possible. J’ai déjà des candidats acteurs/signeurs \o/

Élie Sloïm et Kozlika se sont mis en tête de créer une liste des bonnes pratiques pour la gestion d’événement comme Paris-Web. Un document partagé a été construit par quelques dizaines de personnes et dimanche soir on avait quelque chose de très abouti bien que les discussions continuent encore sur tel ou tel point. C’est surprenant de voir à quelle vitesse peut se constituer une équipe pour produire un résultat visible en peu de temps !

C'est fini fini !

Voilà, cette fois je crois avoir fait le tour de ce qui m’a marqué, étonné, interloqué, surpris, enchanté… sauf que ma mémoire de poisson rouge aidant il n’est pas impossible que je revienne compléter ici ce vrac d’à côté ;-)

Et paf, ça n’a pas loupé, j’avais oublié que j’étais fier comme un pou de cet effet Paris-Web là :

Statistiques Flickr le mardi matin 18 octobre 2011

Merci à tous !


Paris-Web 2011, j’y étais ! (du 13 au 15 octobre).

Pour finir et pour pouvoir les retrouver facilement, je mets ci-dessous la liste de tous mes autres billets concernant l’édition 2011 de Paris-Web :

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7306

Haut de page