C'est vendredi, jour du poisson

J’ai expérimenté un nouveau mélange (en proportion) de farine pour la pâte à crêpe qui donne un résultat moins sauvage qu’avec celui que j’utilisais jusqu’à maintenant. Au lieu d’un quart de complète, je suis passé à un cinquième. Ça change énormément le goût, un peu trop doux je trouve, et je vais probablement revenir à mon mélange initial que j’avais fait un peu au hasard un jour où je manquais de farine de sarrasin normale. Comme quoi le hasard fait bien les choses, hein ?

Côté photo, pas de bateau pendant mon séjour là-bas, sauf un, en cours de construction dans un atelier. J’ai d’ailleurs été étonné de constater que ce chalutier — un côtier — était construit quasiment tout en bois ! Et ça m’a fait très plaisir de voir que l’artisanat perdure dans ce domaine ! Je continue toujours à me balader avec le 85mm vissé sur le boîtier et ai remisé le 100mm macro que j’avais tout de même emporté, au cas où. Il n’y a pas eu de au-cas-où ;-)

On a visionné la saison 1 de Damages, puis la 2, et maintenant la 3, depuis quelques jours seulement. C’est très bien fichu, prenant, Glenn Close est magistrale, un régal de machiavélisme et de tiroirs dans les tiroirs dans les tiroirs. Vous n’avez pas intérêt à vous endormir devant sous peine de perdre définitivement le fil de l’histoire ! Personnellement sur le palmarès des séries que j’ai vues, elle n’est pas loin derrière “The West Wing” qui reste ma préférée à ce jour.

Déjà trois épisodes écrits et publiés des aventures d’Alphonse. J’ai une idée conductrice pour aller au bout de cette histoire mais je me demande si je ne vais pas remanier un peu le dernier épisode, dans lequel on m’a signalé une incohérence, sauf si… sauf si je transforme ça en tiroir dans le tiroir, voire en fausse piste. Bref ce n’est pas encore très clair pour l’instant. Cela dit, j’aurais plutôt tendance à dire que ce qui a été écrit et publié doit rester tel quel et à moi de me débrouiller pour assurer la suite en fonction de ça. Z’en pensez-quoi vous autres ?

Pour finir, … rien, c’est week-end ce soir \o/

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7340

Haut de page