On a fait salon dans le Marais

Petite recherche sur l’internet, je tombe sur un petit salon qui a l’air plaisant. On prend le métro, quelques photos et nous voilà à déambuler rue Vieille du temple en attendant que le fiston termine son hot-dog américain qu’il dévore doucement. Arrivés là-bas, on entre, on parcourt les allées et on découvre un petit stand avec des livres parlés. Mais pas seulement…

zazie-dans-le-metro.jpg

Le minot s’est installé sous le casque de coiffeur, vous savez ces gros engins censés sécher avec délicatesse les permanentes de ces dames. À l’intérieur était diffusée une adaptation de « Zazie dans le métro par Claude Piéplu » et Evelyne Levasseur. Et là, tout en écrivant ce billet je l’écoute. Pas mal, ça rend assez bien l’atmosphère du bouquin.

… Je serai astronaute, je serai astronaute pour faire chier les Martiens …

Et puis j’en ai profité pour suivre un bon conseil et j’ai pris « Pêcheur d’Islande » de Pierre Loti. Devrait me plaire a dit la dame et en lisant le propos je pense qu’elle a raison.

pecheur-d-islande.jpg

Arrêt furtif pour capter sur la pelloche ces deux fumeurs de pipe qui venaient tout juste de se rencontrer…

Ensuite, petit tour, ici et là, on est passé par l’épicier Izraël, pour une fois ouvert et on s’est lâchés, vraiment ! D’ailleurs j’ai aussi fait quelques photos et rien qu’entrer dans cette antre magique est simplement étonnant pour les papilles et le nez ! Passage sur l’île Saint-Louis, histoire de passer chez Berthillon et au passage d’écouter un moment un groupe de musiciens qui jouaient du jazz à la façon de la Nouvelle-Orléans. J’ai aussi fait quelques photos de cette assez vieille dame qui dansait au son de l’hélicon et des autres instruments.

… on peut aller en prison pour ça, pour l’hormo-sessualité ! …

Retour pour ze pot-au-feu… ça sent bon !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7343

Haut de page