C'est jeudi, c'est sans souci !

Toujours en vrac, dans l’ordre où ça me vient.

Tentative de commande de billets pour aller voir un opéra retransmis en direct au cinéma, « La force du destin » de Verdi, et deux fois ma carte est refusée par la banque ! Curieux, bizarre, mon compte est pourtant suffisamment provisionné, et le montant de mes dépenses récentes ne dépassent en aucune manière les différents plafond associés à mon contrat. Je mets ça sur le compte d’un hoquet du serveur bancaire.

Quelques minutes plus tard je reçois un coup de fil de ma banque qui m’explique qu’ils ont détecté une probable tentative de fraude sur ma carte, en provenance de Londres — où je n’ai pas encore mis les pieds, pourtant ça me plairait bien — et que les informations fournies par le fraudeur pour obtenir un carte de remplacement ne sont pas correctes. Ils ont donc bloqué ma carte pour éviter que le malotru n’utilise mon numéro a des fins que je n’aurais pas du tout approuvées. Bref, j’ai trouvé ça cool qu’ils se préoccupent de ce genre de chose, même s’ils seraient de toute façon responsables et devraient me rembourser les sommes en question. Du coup je l’ai twitté ;-)

[ Twitter : 11h27 ] La BNP, vigilante, m’a évité une fraude à la CB ! Quand c’est cool, faut le dire aussi, non ?

Je ne sais pas pourquoi, parce que d’habitude je ne le fais pas, mais j’ai répondu quelques secondes plus tard à un autre appel dont le numéro était masqué cette fois. Raté, c’était pas la banque, voire mon fraudeur, ce qui aurait pu être assez cocasse, mais mon opérateur téléphonique qui souhaitait me remercier chaudement de ma fidélité ! Si si, et par conséquent me proposer de bénéficier de deux offres incroyables.

La première était une heure gratuite en plus par mois, ce qui ne m’intéresse guère vu que je ne crois pas avoir jamais consommé l’intégralité de mon forfait mensuel, pourtant le plus petit, la seconde de bénéficier d’une réduction de 10% sur chacune de mes douze prochaines factures. À condition, toutefois, j’en ai eu confirmation en posant la question parce que mon interlocuteur ne m’avait pas signalé cette clause, attendant de ma part de savoir si l’une ou l’autre des propositions m’intéressaient, que je me rengage pour les douze prochains mois.

J’ai alors utilisé la botte de Nevers le mot magique, « Free », et il m’a aussitôt souhaité une bonne journée (j’abrège mais c’était l’idée). Je lui ai tout de même demandé si on était nombreux à lui faire la même réponse, il m’a répondu que non. Je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas cru !

[ Twitter : 11h29 ] Tiens SFR veut encore me vendre une remise (% ou temps suppl.) à condition que je m’engage pendant 12mois, j’ai prononcé Free et hop… fini

Sinon j’ai découvert qu’on pouvait ajouter des champs supplémentaires sur les fiches du carnet d’adresse partagé entre mon Mac et mon téléphone, avec entre autres, « enfant » ou « conjoint », seulement ça ne fait pas le lien avec un éventuel autre contact existant dans le même carnet d’adresse. C’est dommage je trouve, non ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7345

Haut de page