Changement de cap

J’avais une idée — que je reprendrai peut-être un jour — pour utiliser et publier différemment mes photos et puis les choses étant ce qu’elles sont, c’est à dire complètement imprévisibles, j’ai eu une idée quasi immédiate en ouvrant un ouvrage qu’on m’a offert à Noël. Il s’agit de « Connaissez-vous Paris ? » d’un certain R. Queneau et qui, sous la forme de questions-réponses, vous en apprend beaucoup sur la capitale.

Et si j’illustrais chacune des plus de quatre cent cinquante question-réponses avec une photo que j’irai prendre à partir d’aujourd’hui (à moins que je ne l’ai déjà dans la photothèque) ? Ça me servirait de contrainte photographique assez plaisante, un bon prétexte pour découvrir encore mieux Paris et pour le coup ça me donne de quoi faire pour quelques années !

Donc c’est décidé mais je ne sais pas encore si je publie ça sur Open-Eyes ou si j’ouvre un blog particulier pour ce projet… On pourrait aussi imaginer que vous cherchiez à trouver la question et/ou la réponse à la seule vue de la photo d’illustration. Vous seriez partant[1] ?

Note

[1] Je me demande même si je ne devrais pas en faire un projet collectif…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7383

Haut de page