Histoires de réseaux

Depuis ce matin, plein de sites un peu partout dans le monde protestent contre SOPA, une n-ième tentative de contrôler, filtrer, censurer, dévoyer le réseau de réseaux nommé Internet. Voyez chez Wikipédia (en anglais) :

wikipedia-against-sopa.png

Ubuntu s’y met aussi, voyez plutôt ce que j’ai découvert ce matin en souhaitant consulter la doc de XFCE :

ubuntu-against-sopa.png

Je ne sais pas si ça aura beaucoup d’impact sur la suite des réglements, lois et décrets qui sortiront des assemblées mais l’effort est louable. Tout çà me fait un peu penser au monde des radios libres en France, au début des années 80. On va surement finir par gagner ce qu’on veut mais il faudra une forte volonté politique pour y arriver.

En attendant j’attends toujours la carte Sim que Free doit normalement m’envoyer pour que je la glisse dans mon portable préféré. Je me suis inscrit le 11 janvier dernier, j’ai reçu hier le SMS de confirmation de portabilité de mon numéro, Free aussi d’ailleurs, et donc à partir de demain 11h je ne serai plus joignable par portable.

free-portabilite-nosim.png

C’est pas que ça me gêne beaucoup, sauf peut-être si ça doit durer un peu car je risque de me retrouver mardi et mercredi prochain sans accès au Net alors que je serai en séminaire barbant, rasoir, long, … et peut-être loin de toute connexion WiFi ! Va falloir que je me trouve une occupation offline pour passer le temps.

couvepenty.png

Pour finir, réseautons en signalant cette charmante petite maison de pêcheur, disponible pour que vous puissiez venir vous y ressourcer, reposer, poser, … et même travailler (pourquoi pas). C’est dans le plus beau coin de la plus belle région du plus beau pays de France et y’a plein de bateaux ! Un petit séjour vous tente ? C’est par là !


Finalement je ne vais peut-être pas rester trop longtemps sans téléphone car je viens de constater un changement de statut sur la console :

free-portabilite-sim.png


En tout et pour tout 7 heures d’absence sur le réseau et encore, parce que je suis rentré et ai trouvé la carte SIM en rentrant du boulot. Elle était dans la boîte aux lettres depuis ce midi ! Premier appel passé avec succès \o/

free-mobile-ok.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7408

Haut de page