Alerte enlèvement

Je me doutais que ça risquait d’arriver et j’avais prévu, dès avant-hier, de déplacer mon scooter en dehors de la zone prévue pour le défilé du nouvel an chinois qui aura lieu tout à l’heure, dans le 13e arrondissement. Il faut dire que j’habite juste au milieu d’un des pâtés d’immeubles qui seront au centre du parcours. Ce matin, frais et dispo malgré le manque de croissant chaud et de café frais chaud en quantité, je m’habille prestement vers les 6 10 heures du mat’ pour déplacer mon bestiau.

Je descend, me dirige vers l’endroit où je l’avais stationné la veille et avise au passage moult banderoles et barrières métalliques disposées tout du long de l’avenue devant l’immeuble. Quelques policiers circulent à pied tandis que d’autres le font à bord d’un véhicule de la fourrière sur l’avenue vide de toute circulation. J’ai bien fait de prévoir ça me dis-je in petto et vais déverrouiller mon antivol, enfile mon casque et mes gants et démarre le scooter lorsque je découvre, glissé entre le pare-brise et le tableau de bord un papier bleu genre officiel.

Je le déplie et découvre ceci :

Fiche d'enlèvement de véhicule

Ils sont donc passés à 8 heures dès ce matin pour virer tous les véhicules qui gênaient, dont le mien garé sur le trottoir comme souvent vu que les emplacements deux-roues sont sur-gavés depuis longtemps autour de chez moi. Bref, l’enlèvement immédiat (c’est noté sur la fiche) est prévu depuis 8 heures ce matin avec un motif que je n’ai toujours pas déchiffré : DDL. Enfin je crois, ce n’est pas très clair sur le papier.

Visiblement le petit véhicule de fourrière avait du essayer de le déplacer, malgré la barrière qui orne le trottoir à cet endroit et qui empêche l’accès direct par la chaussée, car j’ai retrouvé le U un peu coincé dans la roue avant, signe d’un mouvement, et je suppose qu’à cause de ça et du poids de l’engin, pas loin de 270 kgs tout pleins faits (ce qui est le cas), ils avaient du prévoir de faire plutôt passer un camion plateau équipé une grue pour le lever.

J’ai rangé le papier en trois exemplaires (un bleu, un blanc et un rouge, on dirait que c’est fait exprès) dans ma poche et suis parti discrètement et tout doucement sous l’œil plutôt indifférent des différents policiers et CRS qui rodaient dans le coin.

Cela dit je ne sais pas trop si cet enlèvement était assorti d’un PV pour stationnement gênant ou autre, je n’ai rien trouvé qui y ressemblât sur ou autour de mon scooter. Je me demande tout de même s’il y aura une suite à cette histoire passionnante et rudement mouvementée qui vous aura tenu en haleine pendant les quelques minutes de cette lecture !

Caractère fu renversé, signe de la bonne fortune

Cette année du dragon (d’eau) commence bien ! Et comme j’ai eu bonne fortune j’en profite pour renvoyer sur la dernière chronique de l’ami Alain Korkos à propos du nouvel an chinois.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7423

Haut de page