Pirate Anonymous anti-ACTA

Emblème Anonymous

We are anonymous
We are legion
We do not forgive
We do not forget
Expect us

Parti pirate

ACTA : L’Accord commercial anti-contrefaçon (ACAC ; en anglais Anti-Counterfeiting Trade Agreement : ACTA) est un traité international multilatéral concernant les droits de propriété intellectuelle.

[ source : Wikipedia ]

Guy Fawkes is watching you

Brevet : Titre délivré par le gouvernement à une personne qui a fourni la preuve qu’elle est l’auteur d’une invention ou d’une découverte afin de lui assurer durant un certain laps de temps et sous certaines conditions, l’exclusivité d’exploitation.

[ source : CNRTL ]

Iroquois anonyme

LOI n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public

Article 1 : Nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage.

[ source : Légifrance ]

Guy Fawkes ? Connais pas !

Guy Fawkes, (prononcer [gaɪ fɔːks]), également connu sous le nom de Guido Falxius, nom qu’il adopta alors qu’il combattait pour les Espagnols aux Pays-Bas, connu également sous le pseudonyme de John Johnson, est un catholique anglais né le 13 avril 1570 à York et mort à Londres le 31 janvier 1606.

Guy Fawkes était en grande partie responsable de l’exécution du plan connu sous le nom de « Conspiration des poudres » (Gunpowder Plot), pour protester contre la politique du roi en matière de religion, jugée intolérante. Cependant, ses activités furent remarquées, avant la mise en œuvre du plan. Après un interrogatoire sévère, lors duquel il fut torturé, un procès eut lieu à Westminster Hall dirigé par John Popham, Fawkes et ses complices furent exécutés pour trahison et tentative de régicide.

La conspiration visait à assassiner le roi protestant Jacques Ier (Jacques VI d’Écosse) et les membres des deux Chambres du Parlement du Royaume-Uni, en faisant exploser le palais de Westminster lors de la session d’ouverture du Parlement le 5 novembre 1605, lors de laquelle le roi devait s’adresser à une assemblée réunissant les membres de la Chambre des Lords et de la Chambre des communes.

L’échec de Guy Fawkes est célébré en Angleterre chaque 5 novembre depuis 1605 lors de la Guy Fawkes Night (aussi appelée Bonfire Night ou Fireworks Night).

[ source : Wikipédia ]

Décapuchonné

La vraie résistance ne consiste pas seulement à manifester symboliquement le week-end, elle consiste à changer efficacement les données du monde.

Arundhati Roy, Extrait d’une interview dans Le Monde 2 - 18 Janvier 2004

Licorne anonyme

Nous sommes allés, à deux, renforcer cette foule de peu de gens qui manifestaient contre ACTA, le 11 février 2012, à Paris. Beaucoup de visages masqués, quelques rangs clairsemés, plus de photographes et de vidéastes que de manifestants, ou presque, impression diffuse de ne pas servir à grand chose, même juste pour dire qu’on y était. L’idée de pouvoir dire plus tard « Nous vous avions prévenu ! Nous l’avons crié ! » ne me réconforte même pas…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7497

Haut de page