Domine dirige nos

Domine dirige nos

Le blason de Londres

Blanc, à la croix de gueules (rouge), chargé en son quartier de chef dextre (en haut à gauche) d’une épée d’argent garnie d’or. La croix est celle des armes de l’Angleterre et l’épée est celle de saint Paul, saint patron de la ville. Sa devise latine est Domine Dirige Nos (Seigneur, guide-nous).

[ source : GlobeKid ]

HMS Belfast

Le HMS Belfast (C35) est un croiseur léger de classe Town de la Royal Navy. C’est le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques, il est aujourd’hui dans le port de Londres. Amarré sur la Tamise près de la station de métro London Bridge, le HMS Belfast se trouve tout près d’une autre attraction portant sur l’histoire militaire, le musée Britain At War Experience.

De nos jours, les visiteurs de Londres peuvent explorer ses neuf ponts, y compris les énormes salles de chaudières et de machines, voir de près les canons antiaériens et faire l’expérience de la vie à bord.

[ source : Wikipédia ]

Dieu et mon droit

Dieu et mon droit est la devise de la monarchie britannique, depuis l’époque d’Henri V (1413, 1422).

Cette devise est en français car depuis la conquête des Normands, le vieil anglais n’est plus la langue de l’élite anglaise, elle fait place dans un premier temps au normand, puis à l’anglo-normand sous les règnes des Plantagenêts (langue mélangeant malgré son nom, le normand et ses langues d’oil avoisinantes) ce qui eu pour résultat l’utilisation de mots et expressions d’origine française et normande que l’on retrouve aujourd’hui abondamment dans la langue anglaise. Henri V parlait français et anglais, et pourtant l’usage de l’anglais par l’élite reprit son essor durant son règne.

[ source : Wikipédia ]

Coquelicot - Poppy

Le Poppy Appeal (littéralement l’appel du coquelicot) est un appel aux dons lancé chaque année par la Royal British Legion en Grande-Bretagne et dans certains pays du Commonwealth, et visant à soutenir les familles des soldats morts ou blessés au combat.

[ source : Wikipédia ], voir aussi : Fundraising for The Royal British Legion

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7524

Haut de page