La configuration de Ductile et le cache des templates

À peine la version 2.4.3 de Dotclear était sortie et donc mise à jour ici que je mettais (enfin) le doigt sur un problème que je soupçonnais depuis quelque temps sans avoir su déterminer exactement de quoi il retournait.

Je m’explique.

Le configurateur de Ductile permet de paramétrer pour chaque blog utilisant ce thème quelques paramètres de décoration et de contenu. Pour ces derniers, le thème traduit ces réglages en code PHP qui sera ensuite stocké et servi dans le cache de Dotclear. Or j’avais oublié que ce cache n’est pas indépendant du blog[1] et que si deux blogs (ou plus) de la même plateforme utilisent le thème Ductile avec des réglages différents, comme par exemple les nombres de billets en fonction du contexte, alors ce sera le premier blog affiché qui aura la priorité et qui imposera ses réglages aux autres.

Je m’en suis aperçu ici même lorsque j’ai voulu modifier le logo d’un autre blog géré par la même plateforme.

Il va donc falloir que je modifie sensiblement le thème Ductile (et ses avatars) pour les rendre indépendants de cette gestion du cache des templates.

Si vous vous sentez l’âme aventureuse vous pouvez, si vous avez ce problème et que vous ne voulez pas attendre sa résolution, dupliquer le thème Ductile sous un autre nom, (pensez à modifiez le nom de la classe tplDuctileThemeAdmin utilisée dans le fichier _prepend.php et le libellé du thème dans le fichier _define.php afin de le différencier de l’original) et utiliser cette copie comme un thème indépendant.

Note

[1] Et pourtant j’avais fouillé en long et en large le système de cache de Dotclear pour développer le plugin sysInfo.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7733

Haut de page