Tapis de souris

J’en avais perdu l’usage depuis quelques années car j’avais pris soin d’utiliser mes souris sur des surfaces adéquates : non brillantes et non uniformes, au moins suffisamment pour que le capteur optique de la souris fonctionne bien. Cela dit, à force d’être nettoyé et ciré, le bureau du boulot commence à ressembler à un miroir et j’éprouve de plus en plus de problème pour utiliser une souris externe.

Ailleurs, là où je me trouve en ce moment, j’ai également quelques soucis, mais d’un autre ordre, pour utiliser mon mulot. La table sur laquelle est posé ce dernier est fabriquée à l’aide planches de bois assez grossièrement taillées qui bien que très esthétiques contribuent à un retour assez aléatoire des mouvements que j’imprime à mon périphérique.

Du coup j’ai commandé et reçu hier ceci :

Alugraphics

Un tapis de souris Alugraphics® tout en aluminium de belle facture (et relativement cher), d’environ 20 x 20 cm, et doté sur le côté reposant sur la table d’une surface en mousse anti-dérapante.

Pour vous donner une idée, ça représente environ la moitié de la surface d’un portable 15” comme le Macbook Pro que j’utilise et qui est visible sur cette photo :

alugraphics-2.jpg

Vous conviendrez avec moi qu’il était indispensable que j’acquiers ce magnifique objet, également utilisable par des gauchers, ne nécessitant pas de piles pour fonctionner, et s’accordant parfaitement avec l’ordinateur pommé que j’utilise, n’est-ce pas ?

Notez qu’il peut également servir de planche à découper le saucisson, de support à mug lorsque vous êtes en pique-nique sur le gazon d’une belle prairie, voire même à calibrer votre photo car j’ai l’impression que le gris alu est assez proche du 18% utilisé en photographie.

Je vais enfin pouvoir retoucher mes photos à la souris (je suis plus habile avec cet outil qu’avec le trackpad), n’est-ce pas trop magnifique ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/7863

Haut de page