Plugin autosave 0.4.1 pour Dotclear 2

Un nouveau — bien qu’ancien puisque c’est l’ami Biou qui a commencé son développement il y a de ça… longtemps — plugin pour Dotclear 2 qui ajoute la sauvegarde automatique à intervalle régulier du billet, ou de la page, que vous êtes en train d’éditer.

Une fois installé vous pouvez l’activer et le désactiver dans vos préférences utilisateur (voir Mes Préférences en haut de l’administration de Dotclear, onglet Mes options) et éventuellement préciser le délai entre deux sauvegardes. Par défaut ce délai est fixé à 30 secondes :

Réglage du plugin autosave

Une fois activé le plugin sauvegardera automatiquement et à intervalle régulier le billet (ou la page) que vous êtes en train d’éditer. Un message horodaté étant affiché à chaque enregistrement :

Message affiché une fois l'enregistrement effectué

Notez que l’enregistrement automatique n’entrera en action qu’une fois le billet créé. En attendant cette première création, un message d’attente est affiché :

Message d'attente du premier enregistrement

Vous savez ainsi que le plugin est actif.

Cette version a probablement quelques défauts, dont un que j’ai identifié mais sans trouver comment le corriger pour l’instant, qui fait que le bouton Supprimer n’est plus actif sur la page d’édition, et je reste ouvert à toute suggestion et remarque sur son fonctionnement.


Je viens de mettre le doigt sur ce qui rendait le bouton Supprimer inopérant et du coup une nouvelle version, 0.4.1, à télécharger ici.


Edition du 14 décembre 2012

Attention la dernière version 0.4.1 ne fonctionne pas !

En fait ma correction, qui permettait de retrouver l’usage du bouton suppression, rendait inopérant la sauvegarde automatique, ce qui est ballot pour un plugin ne faisant que ça ! Après recherche il s’agit d’un effet de bord dans la gestion de l’action de suppression d’un billet ou d’une page qui est responsable de ça, et ce sera corrigé dans la prochaine version de Dotclear.

En attendant je vous conseille de revenir à la version 0.4.0 du plugin si vous tenez absolument à la fonction de sauvegarde automatique et vous devrez alors effectuer vos suppressions depuis la liste des billets et des pages.


Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/8115

Haut de page