Que deviendra cet enfant plus tard ? Une excellente question que je me suis posée maintes fois à propos du mien et étonnamment encore hier à propos de la bande de jeunes qui squattait bruyamment le passage vers la boulangerie où nous nous rendions.
En particulier celui-ci, avec la casquette vissée sur le front qui s’esclaffe ou encore cet autre avec le haut de survêtement à capuche. Ouvrier dans une boulangerie, mécano, ingénieur chez IBM, comme cet ancien copain blouson noir que j’ai croisé en costume il y a quelques années à Versailles ?
1 De mirovinben -
Excellente question.
J’en connais un qui après un BTS informatique, s’était spécialisé dans le multimédia et le montage vidéo et qui s’oriente finalement dans la vente, tendance librairie… Des questions ? Plein ! Des réponses ? Je ne connais encore pas la “fin” de l’histoire…
2 De Jean-Michel -
Des vies… http://www.youtube.com/watch?v=NCoC…
3 De Cunégonde -
Si j’ai bien compris, si j’avais un gosse, je me poserai encore de question !
Non merci.
4 De Gilsoub -
Je lui souhaite de se faire une vie belle avec les armes que tu lui donne ;-)
5 De Franck -
Oui je crois que les voies toutes tracées depuis l’enfance n’existent pas. C’est plus souvent un concours de circonstances mâtiné de coups de pouce ici et là, voire d’un peu de chance, qui donne au final une direction inattendue !
Bref, pour mon gamin de 13 ans, y’a encore le temps de se poser des questions. Pour les zyvas du quartier qui ont plutôt entre 16 et 25, spa gagné gagné ;-)
6 De malko -
Faut lire Bourdieu,tu auras des pistes quand au devenir de ces jeunes…
7 De Franck -
Ah non, il vaudrait mieux leur faire lire Bourdieu, comme ça ils sauront ce qu’ils deviendront (astuce) :-)
8 De malko -
Surtout pas! Si ils découvrent le concept de violence symbolique entre les hiérarchies et les groupes sociaux, ils vont tout brûler!
9 De Franck -
Ah bon ? Mais alors, toutes ces bagnoles brûlées pour la Saint-Sylvestre, tu veux dire qu’ils ne savent pas pourquoi ils le font ? Mazette, nous voilà dans de beaux draps !