Aujourd'hui impollue

J’avoue avoir lu impoilue au lieu d’impollue, ce qui, pour certains, pourraient signifier deux contraires, mais non c’est bien impollue qui fait râler mon correcteur orthographique intégré. Cela dit, impoilue le fait pester tout aussi bien, comme quoi, ça n’a rien à voir avec une histoire de poil l’orthographe. Enfin je crois !

Vieux japonais dans le Thalys

J’ai encore en mémoire les deux mots et demi d’anglais que ce vieux japonais disait en boucle au serveur du Thalys qui passait avec son chariot, offrant gratuitement boissons et petits encas : « No money, no money » qu’il complétait ensuite de longues tirades en japonais, souvent émaillées de aligato ou arigato (merci en japonais, le seul mot que j’ai reconnu). Ensuite il a filmé la morne campagne qui défilait en direction de l’Est.

Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
La pâle mort mêlait les sombres bataillons.

Victor Hugo, L’expiation

Je vais, tout à l’heure et si je trouve un petit créneau de temps pour m’en occuper, publier quelques nouvelles photos sur Open-Eyes, que je laisse un peu à l’abandon ces derniers temps. Quelques photos de neige impollue et pourtant déjà polluée — je me demande si le radical a la même origine dans les deux mots — par l’environnement parisien, à l’image de ma veste de moto neuve d’il y a six mois et qui ressemble à un chiffon à poussière séculaire n’ayant jamais été lavé !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/8839

Haut de page