Les petites nouveautés de Dotclear 2.5 - épilogue

J’en ai fini du petit tour des nouveautés 2.5 parmi lesquelles je n’ai évoqué que celles qui étaient visibles et suffisamment intéressantes pour mériter d’être décrites ici. Sachez tout de même que, parmi ce que je n’ai pas mentionné jusqu’ici, le plugin daInstaller, celui qui vous permet d’installer et de mettre à jour vos plugins et thèmes favoris, est dorénavant livré d’office avec Dotclear, signe d’un resserrage de liens entre Dotclear et DotAddict. Pour le reste, parce qu’il y en a encore beaucoup, fouillez, si vous le souhaitez, dans le fichier CHANGELOG livré avec Dotclear (il est à la racine de l’installation), voire explorez les commits effectués sur la branche 2.5 depuis début octobre 2012.

Pour conclure je dirais que cette version 2.5 de Dotclear n’est pas spectaculairement différente de la version précédente mais qu’elle emporte pas mal de petites améliorations, essentiellement centrées sur l’ergonomie et l’usage quotidien de Dotclear. Il faut dire qu’étant pour le moins paresseux, ce qui, vue d’un certain point de vue, est plutôt une qualité en développement informatique, j’attache pas mal d’importance à ce genre de détails qui rendent la vie plus facile et je crois ne pas être le seul dans ce cas là !

Ah, j’oubliais, une version 2.5.1 est prévue pour bientôt (dès qu’elle sera prête™), avec déjà quelques corrections ou améliorations effectuées.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/8848

Haut de page