Aujourd'hui polypharmaque

Je ne sais quel informaticien je suis finalement. À l’image d’un polypharmaque et sa longue prescription je connais un grand nombre de langages de programmation, de systèmes d’exploitation, mais, faute d’avoir eu le temps ou l’occasion de me pencher sur la théorie, tout ce que je connais de l’algorithmie et du développement provient de mon expérience sur le terrain.

Lors de quelques discussions récentes avec des développeurs plutôt costauds j’ai réalisé que je ne comprenais pas la moitié de ce qui s’y disait, peut-être plus parce que mon lexique était déficient d’ailleurs qu’à cause d’une réelle carence dans ce domaine, je ne sais. Ainsi, alors que je disais comment j’avais appris le PHP[1], en développant quelques plugins pour Dotclear, on m’a rétorqué, façon de dire que ça ne comptait pas vraiment, que je n’avais pas écrit d’appli sérieuse.

Petit coup sec derrière la nuque…

En fait je me rends compte que l’expérience accumulée depuis presque quarante ans à faire du code ne sert pas à grand chose aujourd’hui sauf sur un point, savoir jusqu’où spécialiser, savoir jusqu’où factoriser, quoique je me demande maintenant si…

Petit retour des pieds sur terre…

Contact.

Note

[1] Mais ne dites pas que vous faites du PHP, maintenant il faut savoir programmer en Python.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/8875

Haut de page