Aujourd'hui callipyge

J’houspille, je bouscule, je radote, depuis quelques jours, chaque matin ou presque j’en choisis deux ou trois, et je m’insinue dans leur timeline, pour les mettre en défaut, pour perturber leur convictions, pour déranger leurs morales à deux balles, pour, parfois, démonter leurs petits arguments. Un identitaire par ci, un catho intégriste par là, un juriste qui en connaît bizarrement moins que moi sur la jurisprudence du Conseil Constitutionnel, une écervelée qui répète en boucle des arguments qu’elle ne comprend même pas, des qui éléments de langage, des qui changent de sujet dès qu’on approche des cordes sensibles, …

Ça m’amuse assez, en fait, de les pousser à répéter ad nauseam leurs antiennes assassines pour celui ou ceux qui ne vivent pas exactement comme eux.

Ne faites aucun cas des jaloux qui professent
Que vous avez placé votre orgueil un peu bas
Que vous présumez trop, en somme de vos fesses
Et surtout, par faveur, ne vous asseyez pas

Et pourtant, allez savoir ce qui se passe derrière leur porte et leurs volets clos. Combien de petites vicissitudes, de grands défauts, de secrets mal cachés et de hontes inavouées…

Que jamais l’art abstrait, qui sévit maintenant
N’enlève à vos attraits ce volume étonnant
Au temps où les faux culs sont la majorité
Gloire à celui qui dit toute la vérité

Georges Brassens, Venus callipyge

Bandes d’hypocrites qui se retournent pour mater un cul dans la rue et qui ensuite vous professent en hurlant la morale et la vertu.

Des cons !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9063

Haut de page