Il ne s’est pas évaltonné hier soir l’ami, au contraire, discours solide, posé, appuyé d’ailleurs par quelques autres invités présents, malgré quelques tentatives infructueuses de son interlocuteur de le mettre en défaut. Comme quoi, une tête bien faite vaut tous les papiers dorés du monde.
C’est à partir d’1h30 sur la vidéo de l’émission de Frédéric Taddéi, « Ce soir ou jamais » diffusée en direct hier soir sur France 2.
Frédéric Taddéï débat de l’exposition « De l’Allemagne » au Louvre, l’exposition qui fait polémique, avec :
Alain Korkos, Illustrateur et dessinateur
Philippe Dagen, Historien et critique d’art
PS : Ce billet n’est pas sponsorisé et est très partisan.
1 De Bernard -
Dans ce
, il me parait intéressant d’analyser aussi ce que les élites intellectuelles et culturelles n’ont pas dit, pas fait, à propos de ce renouveau du goût pour Vichy dans les projets , à l’exemple du Nord Pas-de-Calais :et que l’on ne me dise pas que je suis germanophone: ma mère, née en Allemagne, est arrivée en France après la seconde guerre (dite mondiale).
C’est bien de la France dont je parle et de cette pour Vichy qui est dans l’essence-même de ces familles qui, depuis plusieurs siècles, dirigent, régissent une région et ses habitants (volontairement? On peut se poser la question) exploités, spoliés, abimés, pillés…
2 De Bernard -
Zut, erreur:
germanophobe, évidemment ;-)
3 De Franck -
Oh oh, il va falloir que je lise ça tranquillement…