Aujourd'hui tardité

C’est étonnant la tardité dont certains sont pourvus quand il s’agit pourtant de faciliter leur tâches quotidiennes. J’expérimente ça assez souvent au boulot et bien que j’ai affaire à des personnes intelligentes je n’arrive pas à leur faire changer leurs habitudes passées et apparemment tellement ancrées qu’elles en deviennent indéboulonnables. L’exemple le plus frappant qui me vient en tête est celui qui, plutôt que d’utiliser un raccourci clavier de deux touches très proches, préfère sélectionner laborieusement l’item équivalent dans le menu avec moult mouvements de souris et de clics. Étonnant quand on constate qu’il est plus à l’aise avec le clavier qu’avec la souris.

Je me plais à penser que ceux, nombreux, qui refusent le changement perdent peu à peu la plasticité de leur cerveau et finissent rigidifiés et par conséquent conservateurs. C’était mieux avant qu’ils finissent par dire pour toute excuse.

Asus TF700 - Android

Ça me titillait depuis déjà quelques temps de tâter un peu d’autres OS que Windows, Mac OS X et Linux. Alors j’ai acquis une tablette Android et j’avoue que l’ensemble est plutôt sympathique à l’usage et je comprends aujourd’hui l’engouement de pas mal pour les téléphones tournant avec cet OS.

Et j’ai d’autres projets de changement dans la tête…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9312

Haut de page