Aujourd'hui battologue

Ce n’est apparemment pas aujourd’hui que je ferai un billet intelligent avec le terme du jour pour les obsolètes. D’abord je ne suis pas écrivain, ceux que je connais et/ou lis ne sont pas battologues et de toute façon je suis trop en vrac pour imaginer quoi que ce soit d’autre.

Je sens surtout le week-end de merde s’annoncer avec cette crève qui plutôt que de se guérir tranquillement se transforme maintenant en bronchite et me fout à plat.

M’est apparu hier en sortant de chez ma toubib, enfin du cabinet où elle travaille parce que je ne l’ai pas vue depuis au moins quatre ans au point que je ne me souviens même plus de son visage, et après avoir été reçu par un interne de remplacement que j’aurais du mal à la déclarer comme mon médecin traitant.

D’ailleurs c’est quoi un médecin traitant ? Quel est son rôle ? J’ai vu plusieurs de ses remplaçants, voire un autre toubib qui exerce dans le même cabinet, mais aujourd’hui aucun des toubibs que j’ai consulté depuis plus de 5 ans ne m’a revu, ne serait-ce qu’une deuxième fois.

Ou alors médecin traitant = dossier enregistré à un endroit physique. Partant de ça, je pourrais tout aussi bien me promener avec une clé USB contenant l’intégralité de mes antécédants médicaux et aller consulter n’importe quel toubib disponible, le résultat ne serait pas différent.

Mais peut-être que je confonds médecin traitant et médecin de famille ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9332

Haut de page