Aujourd'hui à la venvole

Pas assez cynique ou de recul ou je ne sais quoi encore pour le prendre à la venvole. Ça continue à me remuer les tripes et même les messages sympathiques et encourageants de certains n’y font pas grand chose, à tout le moins faire reculer temporairement l’acidité.

J’ai monté LA marche de trop, m’imaginant suffisamment compétent et avec le charisme nécessaire pour avancer. On peut, certes, tenter d’imaginer ce que serait l’ensemble si, au début de l’année, j’avais refusé cette responsabilité. Un probable point mort, surtout avec les vacances et chacun ayant autre chose dans la tête, et je serais encore en train de m’emmerder cherchant ici ou là un projet où m’impliquer tout en redoutant les mois et les années à se remettre dans le bain suffisamment pour palier mon complexe de l’imposteur le temps de ne plus être un anonyme inconnu.

Évidemment la grosse question qui tourne est comment tout ça est perçu à l’extérieur du cercle restreint des copains ?. Il est illusoire d’espérer une réponse sincère et honnête à ce sujet et je vais continuer à guetter les réactions, à interpréter les paroles entendues ici ou là, à construire patiemment ce que je comprends de ce que perçoivent les autres chez moi, c’est ma nature.

Aujourd’hui c’est reparti et je sens que l’ensemble m’échappe alors j’essaye de m’accrocher à ce que je sais faire et je continue à passer quelques sales nuits, mais je n’ose plus la ramener me sentant pas/plus légitime pour le faire. Quand à ce qui m’intéresse le plus, le code, je m’aperçois à la lecture des échanges ici et là que je suis largué. Je ne suis pas développeur web. Tout juste un bricoleur malgré toutes mes tentatives pour en sortir.

Je n’ai peut-être pas croisé la bonne personne, comme il m’est arrivé deux fois dans mon passé professionnel, celle qui encadre et guide avec bienveillance sur un chemin choisi. J’ai beaucoup appris, mais pas assez pour être à l’aise, j’ai beaucoup observé, lu, décortiqué, mais pas suffisamment pour être fluent.

Les seuls points où j’ai suffisamment de compétences ne sont que peu ou pas valorisables et n’interviennent qu’à la marge, du coup je perds la possibilité d’influer comme je le voudrais, dans le respect des autres avis bien sûr, sur les directions essentiellement techniques qui sont ou seront prises. Je sais assembler, je sais faire l’interface et percevoir ce que les utilisateurs non geeks espèrent ou attendent, je sais, je pense, jusqu’où on peut généraliser, factoriser et je sais aussi que le sur-mesure peut être une solution tout à fait pragmatique et honorable.

C’est con, j’aurais bien ajouté kekchose-web sur mon CV, mais c’est raté !

Météo de pique-nique !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9517

Haut de page