Test de l'application Dotclear Droid

Rapide essai de l’application Dotclear Droid sur ma tablette Android. Une application conçue sur l’interface XML-RPC de Dotclear mais dont le développement semble au point mort depuis quelques mois. Je ne jetterai pas la première pierre à Pascal Martin, le développeur de cette application, vous savez pourquoi.

Dotclear Droid - Dashboard

Au menu la gestion des billets et des commentaires, avec relève automatique — le délai de relève est configurable — de ces derniers, et la création de billets avec un éditeur XHTML simplifié, avec la possibilité de définir la catégorie du billet, quelques mots-clés et son état (publié, …). L’essentiel est là. D’ailleurs ce billet a été initialement créé avec cette appli et je n’ai repris mon Mac que pour y ajouter quelques mots et les copies d’écran que j’ai pu faire.

Dotclear Droid - Liste des billets

Il est clair que sur tablette une future version responsive de l’administration de Dotclear sera en concurrence directe avec cette petite appli, par contre, sur téléphone, il est vraisemblable qu’elle puisse encore dépanner pour publier rapidement.

Dotclear Droid - Billet en cours d'édition

Je vais la conserver dans un coin de ma tablette, au cas où…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9675

Haut de page