Aujourd'hui interlope

Encore ce matin j’ai poursuivi mon habitude de saluer tous les motards que je croisais, coutume ancienne et qui perdure encore de nos jours, bien que un peu moins bien suivie. J’ai l’impression d’avoir une attitude quelque peu interlope en faisant ça vu le nombre de saluts qui me sont retournés.

J’ai compté ce matin. Dix-huit motards croisés et salués, zéro salut en retour.

Ciel d'équinoxe

C’est quasi systématique, à de très rares exceptions près, le fait que je sois sur un scooter, fut-il maxi, me place d’emblée dans une autre catégorie, autre que motard.

J’avoue avoir du mal à comprendre, ou alors je comprends trop bien que les motards à moto sont dédaigneux, sectaires et à la limite saluent la machine sous le pilote, uniquement quand c’est une moto, et pas le pilote lui-même, eu-t-il souffert pour passer son permis moto tout comme eux.

Alors je sais que quelques motards me lisent. Je sais que je leur ai déjà demandé leur avis la dessus et je sais que aucun ne m’a répondu depuis. J’espère que cette fois ils daigneront m’informer des conditions d’entrée dans leur secte, et j’attends avec impatience de lire leurs arguments.

En attendant je vais continuer à surveiller les petites annonces, des fois que…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9824

Haut de page