Aujourd'hui béjaune

Il y a encore des domaines de l’informatique où je suis béjaune, mais je me soigne. Exemple, Android et le changement de la version du système — ou si on parle un peu geek flashage de ROM pour passer à une CyanogenMod —, vu que j’ai attendu longtemps qu’Asus mette à disposition la version 4.3 d’Android, prête depuis déjà quelques mois, et que rien ne s’annonçait à l’horizon.

Asus TF700 - Flashage de la ROM

J’ai donc commencé par flasher la ROM, non sans problèmes (j’ai du changer d’utilitaire entretemps), parce qu’apparemment un serveur utilisé pour récupérer la dersion nightly de CyanogenMod était HS.

Asus TF700 - Reboot sur Cyanogen

Ensuite, premier boot qui dure, qui dure, … Au bout de quinze minutes j’ai perdu patience et j’ai forcé le redémarrage. Bien m’en a pris, puisque celui-ci n’aura duré que deux minutes.

Asus TF700 - Clavier HS

J’ai enfin pu configurer le nouveau système, avec encore quelques difficultés puisque sans clavier — ce qui n’est absolument pas pratique, en fait — et il a fallu que je récupère une autre appli clavier (celle de Google) pour l’installer et enfin pouvoir taper quelque chose. À cette heure, l’application native plante toujours très régulièrement, m’obligeant à valider le fait qu’elle se plante (sic).

J’ai bien essayé un vidage système du cache et des données (ce qui m’a valu de re-télécharger toutes les applis et de les reconfigurer) sans effets notoires sur cet envahissant message qui surgit dès que vous avez tapé quelques caractères dans un champs de saisie ; il faut être ultra rapide si on veut tout saisir d’un coup !

Asus TF700 - CyanogenMod 10.2, Android 4.3

Mais en fin de compte me voilà avec une tablette bien plus réactive qu’avant — je n’étais pas loin de m’en débarrasser, du coup elle a gagné quelque sursis — et plus véloce. La gestion de la batterie a l’air également d’avoir été pas mal améliorée, mais ça reste à confirmer sur le long terme.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/9983

Haut de page