Aujourd'hui croque-lardon

J’ai parfois l’impression d’être un croque-lardon sur la route. Pas plus tard que ce matin, alors que j’avançais dans une rue le long d’un gros chantier, je constate que deux gros camions (forcément pour un gros chantier, c’est logique) stationnaient de telle manière qu’ils bloquaient le sens opposé au mien. J’avance, j’avance encore et j’avance quand soudain …

(suspense, roulement de tambour, tout le monde retient son souffle)

… quand soudain je constate que trois voitures arrivent en face ; la première estimant avoir le temps de doubler les camions sans me gêner — j’avais tenu le même raisonnement mais était arrivé à la conclusion contraire, vu ma vitesse —, effectue sa manœuvre, aussitôt suivie par les deux moutons qui suivaient.

Évidemment ce qui devait se passer arriva, la troisième m’obligea à freiner brutalement pour ne pas me faire emboutir, voire plus, sous les injures copieuses qui plus est de la femme qui y était au volant !

Pour résumer, elle avait effectué une manœuvre sans aucune visibilité et me tenait pour seul responsable du potentiel accident qui aurait pu survenir.

Incredibeule isn’it?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10052

Haut de page