Aujourd'hui concetti

Parfois je m’étonne même in petto dans le dedans de moi-même quand je me rends compte de ce qui m’amène à adopter ou pas un nouveau concept, une nouvelle méthode, un nouvel outil.

J’ai découvert hier par exemple un système de grille CSS et j’ai parcouru un peu le site web de présentation, qui utilise d’ailleurs ce même système de grille. Il a beau être efficace ou quoi que ce soit d’autre d’après les savants qui savent, je n’ai pas assez de level côté intégration pour le juger, je n’arrive pas à me l’approprier parce que son look ne fait pas tilt.

Ça rejoint peut-être mes réactions vis-à-vis des systèmes d’exploitation. J’ai passé des années à changer l’aspect de Windows à coup d’icônes ou d’outils beaucoup plus évolués. J’ai fait de même avec Mac OS 9 en son temps, et un peu moins régulièrement avec Linux, alors qu’avec Mac OS X pas. Je l’utilise tel qu’il est et son design est suffisamment neutre ou proche de mes goûts actuels pour qu’il s’efface devant l’usage.

J’ai lu récemment un article sur la force de marketing d’Apple vis à vis de ses concurrents dans le domaine des ordinateurs. En fait plutôt sur la faiblesse de ses concurrents était-il indiqué. Et c’est très vrai. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pesté — parfois ici, le plus souvent sur Twitter — alors que je cherchais des informations sur un produit qui pourrait convenir.

Bref, je hais les sites à concettis.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10135

Haut de page