Aujourd'hui mâtine

M’aurait presque rendu mâtine[1] cette page électronique d’un quotidien français, car alors que je lisais la fin d’un article sur la pénalisation de la prostitution, ma souris a malencontreusement survolé — je crois que c’est le déclencheur mais j’ai quelques doutes à ce sujet, me demandant si ce n’est pas la simple apparition dans la fenêtre qui l’est — un encart publicitaire.

Aussitôt musique tonitruante, dont le volume était poussé à fond, soit probablement le double que le niveau habituel de mon Mac, et démarrage de la vidéo ; cela m’a aussitôt déconcentré cherchant rapidement un moyen de couper le son de cette intrusion. Ils appliquent le même procédé qu’à la télévision où, bien qu’ils s’en défendent, le son est lui aussi plus fort que la normale.

Pratique détestable qui m’incite à continuer à user et abuser d’un bloqueur de publicité ! Je regrette simplement qu’il ne soit pas (encore) possible d’en faire bénéficier mon lecteur de flux RSS ; voilà comment une pratique provoque le contraire de l’effet attendu.

Ce qui m’étonne encore aujourd’hui est que les publicitaires et autres marketeux ne l’aient toujours pas compris !

Note

[1] Je n’ai pas trouvé exactement si je devais accorder le genre ou pas, alors dans le doute, disons que je me réfère à la personne mâtine.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10145

Haut de page