Aujourd'hui ripopée

Pas de relents de ripopée ce matin après une nuit réparatrice suivant une belle journée studieuse consacrée à la découverte de Sass et Compass sur fond de développement autour de Dotclear qui s’est terminée autour d’une grande tablée carrée pour le dîner.

Ateliers Sass/Compass Dotclear

Nous étions une huitaine, environ, réunis autour d’un sujet que j’avais commencé à explorer deux jours auparavant pour le mettre en œuvre sur les deux derniers thèmes publiés (zh2 et son avatar zh2-dark).

Sass/Compass permet de factoriser et de simplifier le développement des CSS et les rend du coup plus faciles à lire (côté code source Sass) et a priori plus robustes côté CSS généré. La découverte continuera ces prochains jours, j’ai encore deux thèmes qui vont venir sur l’établi.

Tant que j’en suis à causer de blog et de Dotclear, j’ai configuré le cache statique de manière un peu plus agressive et je pense que ça devrait se sentir au chargement des pages vu que dorénavant la cache s’invite dans la danse avant la connexion à la base de données ce qui permet de ne pas solliciter du tout le serveur MySQL de notre serveur. C’est toujours ça de gagné.

Cela dit je viens de constater qu’il est du coup tout aussi agressif avec la prévisualisation d’un billet en cours de rédaction côté administration, et il va falloir que je me penche la dessus dans les jours qui viennent…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10147

Haut de page