Aujourd'hui brandiller

Je crois que j’ai fini de brandiller depuis que Google Reader a fermé ses serveurs l’été dernier. J’ai cherché ici et là la meilleure façon de continuer à suivre les quelques centaines de flux RSS auxquels je suis abonné et ce de façon synchronisée entre mon Mac, le téléphone et aujourd’hui la tablette.

Depuis quelques mois j’ai utilisé NetNewsWire, en version 4 Beta, mais qui ne possède aucun moyen de conserver la synchro avec les iBidules. Alors jusqu’à présent j’utilisais Feedly en parallèle sur ces derniers. J’avoue que ça m’obligeait à maintenir la synchro entre les deux listes de souscriptions à la main, pas génial, mais c’était en attendant mieux.

En parcourant ce matin les marronniers “bilans” de fin d’année je suis tombé sur une critique, plutôt élogieuse, de ReadKit.

Non content d’offrir une qualité d’usage pas très éloignée de NetNewsWire qui reste (peut-être avec Reeder) une référence sur Mac pour l’instant, j’avoue avoir été séduit par deux fonctions supplémentaires :

  1. Il est capable d’utiliser et de se synchroniser avec Feedly, ce qui me permet de faire la revue de mes flux RSS sur n’importe quelle machine.
  2. Il est également capable de se synchroniser avec Pocket que j’utilise depuis des lustres pour enregistrer des bookmarks.

Du coup je l’ai adopté et ai remisé NetNewsWire.

Par contre j’ai l’impression que la relève des flux RSS de Feedly est moins fréquente — ou peut-être moins fiable ? — que via une relève directe. J’ai conservé les deux listes pour les relever en parallèle, ça me permettra d’infirmer ou de confirmer ça à l’avenir…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10243

Haut de page