Aujourd'hui préliber

C’est étrange comme parfois j’ai l’impression de n’avoir fait que préliber la photo, alors que je m’essaie à cet art depuis des années et ai commis plusieurs milliers de photos somme toute pas extraordinaires — sauf peut-être une ou deux — mais tout de même présentables.

Question matériel c’est idem. J’utilise depuis plus de deux ans quasi exclusivement le même boîtier (5D Mark II) et le même objectif (85mm) en ayant toujours l’impression de ne maîtriser ni l’un ni l’autre.

Il est probable qu’il soit normal d’éprouver ce genre de “paliers” et je ne m’inquiète pas plus que ça sachant que beaucoup de mes proches apprécient ce que je leur montre.

J’ai compris récemment, par exemple, que la photo de vague que j’espère j’espérais pouvoir faire un jour, ne le serait pas avec le matériel que j’ai en ce moment et j’ai décidé que ce n’était pas grave. Je connais quelqu’un qui les réussit très bien.

Ce n’est pas ce qui m’attire en ce moment. J’ai plutôt envie de portraits, d’attitudes, de moments fugaces, d’ombres et de lumières, d’endroits fermés, plutôt sombres, et de contrastes. Mais j’ai aussi envie de lumières sur-exposées, de blancs cramés. Bref, essentiellement du noir et blanc, avec parfois quelques touches de couleur.

Je sais qu’il y a des photographes parmi les lecteurs. À ceux-ci : vous en êtes où ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/10248

Haut de page